Blessé au genou, Stan Wawrinka doit mettre un terme à saison — Tennis

On ne reverra pas Stan Wawrinka sur les courts en 2017

On ne reverra pas Stan Wawrinka sur les courts en 2017

Après avoir initialement renoncé aux tournois de Montréal et Cincinnati à cause d'une blessure au genou gauche, le Vaudois a finalement décidé en concertation avec son staff médical de se faire opérer. Alors que Novak Djokovic, blessé au coude droit, a déjà tiré un trait sur 2017 et qu'Andy Murray, toujours touché à la hanche, vient de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Montréal (où il pourrait laisser à Nadal sa place de numéro 1), Stan Wawrinka jette à son tour l'éponge.

Il a été éliminé d'entrée de jeu dans 4 des 12 événements auxquels il a pris part, dont 2 sur le gazon, à Wimbledon et au tournoi du Queen's. Handicapé par un genou douloureux depuis Wimbledon en juillet (où il avait été sorti au premier tour), le Suisse a annoncé sur Facebook vendredi qu'il arrêtait toute compétition pour le restant de la saison. Une première depuis 2013, après ses succès à l'Open d'Australie (2014), Roland Garros (2015) et l'US Open (2016). "C'est la seule solution pour être sûr de pouvoir à nouveau être compétitif au plus haut niveau pendant plusieurs années".

L'été est là, pourtant Stan Wawrinka passe déjà en repos hivernal. J'aime ce sport et je vais travailler dur pour revenir à mon top niveau et jouer encore de nombreuses années. Je veux aussi profiter de cette occasion pour remercier mes fans qui m'ont envoyé plein de messages de soutien ces derniers jours.

Latest News