Après sa lourde défaite à Paris, l'AS Monaco remboursera ses supporters

Entretien PSG: mercato saison Barça attitudes … Verratti balance tout16 avril 2018 15:00A la uneFootball

Entretien PSG: mercato saison Barça attitudes … Verratti balance tout16 avril 2018 15:00A la uneFootball

Une victoire écrasante synonyme de sacre. Même si pour beaucoup "la fierté d'avoir repris le titre a Monaco en y mettant la manière cette saison" prend le dessus, on sent bien qu'un "gros parcours" en Ligue des Champions titille la plupart des fans du PSG, qui rêvent de plus en plus fort de la Coupe aux grandes oreilles. Le septième de son histoire, le cinquième en six ans. Les Parisiens ont au passage pris leur revanche sur des Monégasques qui les avaient devancés, la saison passée.

Au Parc des princes, il n'y eut toutefois ni liesse ni électricité dans l'air.

Informées à l'avance, les forces de l'ordre, présentes en très grand nombre, ont, avant l'arrivée des ultras, bouclé les deux entrées de la rue du siège de la Ligue. Thiago Silva et consorts en sont à 17 de rang. En Espagne, on semble miser sur un retour au pays.

De chaque côté du terrain, le Paris Saint-Germain a su imposer sa suprématie. On s'est rendu hier au Parc des Princes en pensant rejoindre une fête, une célébration au diapason du Championnat accompli par le PSG, cette cavalcade en haute altitude qui a asphyxié toutes les autres équipes, Monaco compris.

Le club de la capitale est de loin l'équipe la plus offensive de l'Hexagone avec une moyenne de 3,1 buts par match. Opposé à son dauphin l'AS Monaco, le PSG avait l'occasion de sceller le sort de cette saison de Ligue 1 2017-2018 en cas de succès ce soir.

"La meilleure défense, c'est l'attaque". Le tout face au champion en titre: du travail de pro. Contre +80 après la 33 journée. Le club peut encore égaler Saint-Etienne, qui avait fait un sans-faute à domicile lors de la saison 1974-1975 avec 19 victoires en autant de matchs joués. "Petits" et "gros" ont sombré dans l'antre parisienne. Ils n'ont, d'ailleurs, jamais été inquiété depuis le début de saison.

Latest News